Accueil >> Héroïne >> Le sevrage de l’héroïne

Le sevrage de l’héroïne

Le traitement de la toxicomanie

Le traitement est résidentiel. D’une durée : 4 à 6 semaines, selon le type de sevrage du patient et de son progrès dans le traitement. Une postcure hebdomadaire est prévue pendant 11 mois pour les patients qui habitent dans la région. Pour les patients qui viennent de l’étranger ou qui habitent trop loin, la postcure prend la forme d’un séjour résidentiel de trois jours, après un mois, trois mois et six mois de la sortie initial. La durée totale du traitement proposé est d’une année.

La cure de désintoxication

La prise en charge des patients dépendants s’effectue en clinique psychiatrique, dans un pavillon spécifiquement dédié à soigner cette maladie. Cette unité compte 16 lits. Tous les participants qui sont admis dans cette unité ont un problème de dépendance aux substances psychotropes.

La comorbidité

Des pathologies associées sont aussi prises en compte et elles sont également soignées. Le traitement contre l’addiction à la drogue inclut le traitement des symptômes dépressifs, des troubles anxieux, des troubles paniques et des phobies sociales, souvent liés ou déclenchés par la prise des produits psychotropes de façon addictive ou qui la précèdent.

[Le séjour en clinique psychiatrique] [Le sevrage par la Méthode Minnesota]
[Site de la Clinique La Métairie]

Accueil Alcool Cannabis Cocaïne Héroïne Traitement de la dépendance Clinique La Métairie

En cas de dépendance à l'héroïne, la Clinique psychiatrique La Métairie vous propose un sevrage héroïne.
Contactez immédiatement les spécialistes de la clinique pour débuter votre sevrage.