Le sevrage de la cocaïne
Le traitement de la dépendance à la cocaïne
Le traitement est résidentiel. D’une durée : 4 à 6 semaines, selon le type de sevrage du patient et de son progrès dans le traitement. Une postcure hebdomadaire est prévue pendant 11 mois pour les patients qui habitent dans la région. Pour les patients qui viennent de l’étranger ou qui habitent trop loin, la postcure prend la forme d’un séjour résidentiel de trois jours, après un mois, trois mois et six mois de la sortie initial. La durée totale du traitement proposé est d’une année.
Un soin spécifique pour arrêter la cocaïne
La prise en charge des patients dépendants s’effectue dans un pavillon spécifiquement dédié à soigner cette maladie. Cette unité compte 16 lits. Tous les participants qui sont admis dans cette unité ont un problème de dépendance aux substances psychotropes.
La comorbidité
Des pathologies associées sont aussi prises en compte et elles sont également soignées. En particulier des symptômes dépressifs, des troubles anxieux, des troubles paniques et des phobies sociales souvent liés ou déclenchés par la prise des produits psychotropes de façon addictive ou qui la précèdent.
[Le séjour de sevrage] [La Méthode Minnesota pour arrêter la cocaïne]
[Site de la Clinique psychiatrique La Métairie]